24-07-2022

Nouveau nom, nouvelles couleurs, la « Risoul Queyras » devient la « Risoul IzoardDT SWISS » et revient le 24 juillet 2022 avec quelques changements mais en gardant ce qui a fait le succès de l’épreuve pendant de nombreuses années.


Affrontez l’Izoard, l’un des cols les plus mythiques de l’Histoire du Tour de France. Mais aussi la montée de Risoul qui ces dernières années est devenue une référence dans le monde du cyclisme professionnel en accueillant le Tour de l’Avenir, le Dauphiné, le Tour de France mais aussi le Giro. Sur ces routes se sont écrites de grandes pages de l’Histoire du cyclisme. Alors prenez la roue de Fausto Coppi, Gino Bartali, Louison Bobet ou Vincenzo Nibali et mettez vous dans la peau d’un forçat de la route le temps d’une journée!

Ce parcours est aussi une magnifique plongée au coeur des sublimes paysages des Hautes-Alpes et plus particulièrement du Guillestrois-Queyras. Gorges du Guil, village de Saint Véran (le plus haut d’Europe), l’Izoard et sa Casse Déserte, Briançon, la citadelle de Mont-Dauphin… au delà de l’aspect sportif, cette journée de vélo sera aussi pour vous un régal pour les yeux!

Recevez toutes les infos de la Risoul Izoard